jeudi 2 juin 2016

"A la rencontre des phoques de la Baie de Somme"

 Après avoir affronter le vent, la pluie, le froid, la distance....ON LES A VU!!!!!!! Quoi? Les phoques de la Baie de Somme. Avant, nous avons pu découvrir certaines plantes typiques de la baie: la salicorne, l'aster marine, la pucinnelle marine, etc... Des plantes bizarrement salées, qui survivent aux marais et qui sont très bonnes à manger. Et puis au bout de notre marche, plus de 200 phoques, des noirs et des gris qui nous attendent en train de se prélassés...sous la pluie! Le voyage se termine en beauté!!!

Notre guide nous fait découvrir les plantes de la baie. Ici, la salicorne.

Oeufs de crustacés.




Une lunette ultra puissante nous permet d'observer les phoques qui sont situées à plus de 300 mètres de nous.

Il faut rester groupé pour ne pas effrayer les phoques qui pourraient alors se mètre à l'eau et disparaitre, ce qui n'est pas bon pour eux, car ils ont besoin de rester un temps hors de l'eau à se reposer, car sinon, ils s'épuisent dans l'eau et peuvent en mourir.



On rentre transis ais heureux!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai voulu me suicider pendant cette sortie car j'ai sali mon pantalon, il y avait de l'eau dans les chaussures, il y avait des morses qui me faisait chier et surtout j'ai pas mangé mon goûter