jeudi 15 janvier 2009

"Depuis que je suis à l'atelier jardin..." 2

...Suite des articles des élèves sur leur présence et expérience depuis qu'ils sont à l'atelier jardin.

"Depuis que je suis à l'atelier jardin, j'ai enlevé toutes les feuilles, après j'ai retourné la terre. J'ai planté des pensées de chaque couleur et j'ai planté des bulbes. J'ai enlevé les mauvaises herbes, j'ai de nouveau enlevé des feuilles puisque d'autres feuilles étaient tombées. J'ai mis du terreau".
Christophe, classe UPI 2ième année.

"Depuis que je suis à l'atelier jardin j'ai appris qu'il y a des engrais qui sont chimiques et d'autres produits par des insectes (comme le compost produit par des vers), ou bien des engrais verts comme la moutarde que l'on plante directement dans le jardin. Les engrais chimiques détruisent la nappe phréatique et l'environnement".
Amir 5-3

"Depuis que je suis à l'atelier jardin, j'ai appris beaucoup de choses: comment planter des légumes et des fleurs. Comment les animaux survivaient malgré la neige et certaines plantes aussi, comme les fèves. C'était trop bien depuis le début".
Azzedine 5-5

Aucun commentaire: