lundi 19 mai 2025

Voyage en Ardèche, au Viel Audon, Balazuc, 1er jour.

 Rendez-vous matinal au métro Saint-Denis Université pour partir en Ardèche, au Viel-Audon à Balazuc, 5h du mat, Paris s'éveille , ça pique les yeux, 1er métro 5h30. On dort encore un peu debout, mais on est très motivé, alors on est tous présents pour un dernier Au revoir aux parents avant de prendre la fameuse ligne 13, puis 14, jusqu'à Gare de Lyon.

On arrive à Montélimar à 10H, puis un bus vient nous chercher pour nous amener à Balazuc. De là, un pick-up du Viel Audon vient récupérer nos bagages, et nous voici partis pour 3klm de marche le long de la rivière. Le Viel-Audon, c'est un vielle hameau abandonné au début du XXème sciècle, puis racheté par une bande d'ami écolos avant l'heure, qui vont le reconstruire avec l'aide de chantier de jeunesse. Aujourd'hui, ils accueillent toujours des jeunes l'été pour retaper le hameau, mais aussi des scolaires qui viennent pour se mettre au vert, découvrir la nature, apprendre à reconnaitre les plantes, cuisiner, construire des meubles en bois, faire de la maçonnerie et des murs en pierres sèches, faire du pain, et à l'occasion des randonnées avec ou sans ânes, et parfois même, du kayak sur l'Ardèche.

Au programme du 1er jour, découverte du lieu via un jeu de piste par équipe, cuisine, veillée jeu (le fameux Loup-Garou!), et dodo pas trop tard, car tout le monde est debout depuis 4h du matin et parfois plus tôt.

Demain sera une grosse journée! 

Photos du jour en vrac!








Arrivée à Balazuc, Kevin et Ninon viennent chercher les sacs!


Mais où on va??? Y'a plus de réseau!!!!



Découverte du village et de ses jolies maisons en pierre.





L'Ardèche!!!





Agent d’accueil du Viel-Audon!

"On dirait la Kabylie!!!"





Concours de ricochets dans l'eau de la rivière.







 
Accueil par Ninon en personne qui montre le hameau en ruine avant sa reconstruction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire